La réflexologie pour réduire la cellulite et la rétention d’eau !
La cellulite est une affection cutanée bénigne qui peut amener une gène esthétique et dans certains cas être douloureuse. Il existe 3 types de cellulite :
- cellulite dite adipeuse : avec une surcharge graisseuse des cellules adipeuses sous cutanées.
- cellulite dite fibreuse : avec une désorganisation du réseau élastique de la peau.
- cellulite dite aqueuse : accumulation de déchets organique dans les tissus conjonctifs entrainant de la rétention d’eau.
La cellulite aqueuse reflète souvent un dysfonctionnement : un système lymphatique lent, une mauvaise circulation sanguine, de la rétention d’eau (l’organisme accumule plus d’eau qu’il n’en élimine).
La cellulite va contribuer à renforcer la rétention d’eau. La graisse sous la peu va favoriser la compression des vaisseaux du système lymphatique, lequel contribue à éliminer l’eau et les déchets toxiques de l’organisme par voies naturelles.
🌼Premiers conseils : une bonne hygiène alimentaire, la pratique d’une activité sportive régulière (à commencer par 30mn de marche minimum par jour). La pratique sportive dans l’eau est très adaptée : aquagym, aqua bike, marche dans l’eau, aqua jogging etc.
🌼En complément, la réflexologie peut s’avérer être une technique très efficace.
En premier lieu la réflexologie va contribuer à la détente, au lâcher prise, à la reconnexion à soi et son corps.
Par la stimulation de zones et points réflexes ciblés, une à plusieurs séances de réflexologie plantaire contribueront à favoriser l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme via l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique.
Ainsi, la réflexologie favorisera la réduction de la rétention d’eau de l’organisme, l’apparition et/ou le stockage de la cellulite.
Alors, vous en avez appris plus ? 😊